Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La boîte à  culture

La boîte à culture

Vivre. Vivre serait une expérience incroyable. - Hook, Robin Williams,1992


Miss Peregrine et les enfants particuliers en film cette année!

Publié par Tchazy sur 15 Avril 2016, 11:35am

Catégories : #Pop corn et cinéma, #Le coin lecture

Enfin ça approche!

 

Pour certains, une telle exclamation peut annoncer la sortie imminente de la toute fraîche saison 6 de Game of Thrones -sortie qui peut par ailleurs être une fois de plus spoliée par des piratages en masse avant son lancement officiel. Ou encore l'arrivée du beau temps (sauf si vous vivez dans le Nord, ou pardon les Hauts de France maintenant). Ou bien la journée mondiale du coloriage qui aura lieu le 6 mai (si si, c'est ici pour vérifier).

 

Mais pour d'autres, ceux qui ont eu la mémorable chance de découvrir les aventures fantastiques de Jacob Portman au fil des pages du roman fantasy de l'auteur américain Ramson Riggs, cela présage une toute autre nouvelle: la sortie de l'adaptation cinématographique du premier tome de la série Miss Peregrine le 5 octobre en France (le 30 septembre à l'étranger)! On pourra alors suivre en images l'histoire de Jacob, un adolescent de 16 ans qui, après le décès de son grand-père, part sur les traces de son aïeul, se rendant sur une île mystérieuse et peu accueillante où il y fera la découverte étonnante d'un orphelinat apparemment en ruine habité par des enfants aux pouvoirs étranges.

 

Certes, le 5 octobre ce n'est pas demain mais précisément dans 5 mois et 20 jours. Ce qui est beaucoup plus long que les 9 jours à attendre pour la sortie de Game of Thrones. Mais quand même bien moins que les 10 années que tu as passé à attendre le dernier Harry Potter. Donc on ne va pas se plaindre pour quelques mois!

 

Et parce le film est dirigé par le mystique -et complètement assorti à cette histoire loufoque et captivante comme un loukoum- Tim Burton et écrit par Jane Goldman, la scénariste britannique qui a notamment travaillé sur le scénario de The Woman in Black et Kingsman: The Secret Service, il mérite bien de se faire désirer un peu. Surtout qu'en plus d'une équipe de direction magique, il compte aussi un beau panorama d'acteurs parmi lesquels se trouvent Eva Green dans le rôle principal de Miss Peregrine, la directrice de l'orphelinat, Asa Butterfield, le jeune et prometteur acteur de Hugo Cabret, en tant que Jacob, mais aussi Samuel L. Jackson, Allison Janney, Kim Dickens, Ella Purnell, Kim Dickens et Rupert Everett.

 

Le tournage, qui a débuté en 2014, s'est déroulé en partie au Royaume-Uni, notamment en Cornouailles, en Floride et en Belgique.

Plusieurs séries de photographies ont déjà été dévoilées. Allez jeter un œil ici et .

 

C'est une conte fantastique où le mystère côtoie l'histoire, où le surnaturel se confond avec le réel et où les personnages bien que possédant des aptitudes exceptionnels doivent affronter de dangereux et avides ennemis. Voir Tim Burton y apporter sa touche extravagante et ingénieuse ne peut nous rendre qu'impatient de voir le résultat final: l'union de l'imagination de Riggs et de l'univers créatif et gothique du réalisateur, on l'espère et on le croit, fera de cette adaptation une vraie douceur cinématographique pour s'évader.

 

Et bien que les principaux thèmes des histoires spécialement dédiées aux adolescents et jeunes adultes, comme la quête de l'identité, l'amitié ou la construction de l'estime de soi, colorent la trame de l'œuvre originale, le film sera probablement -tout autant que le livre lui-même l'est- un plaisir pour tous.

 

Et pour adoucir l'attente interminable, je vous conseille de regarder sans modération la bande-annonce officielle: https://www.youtube.com/watch?v=jqWxHy0Gk4E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents